Nos spécialistes
Cedric
« Mon salon de tatouage Mosaics Tattoo a été fondé après mon retour de Londres en 2013. Depuis, je ne cesse d’enrichir mon expérience professionnelle au-delà du tatouage conventionnel.
Mosaics Repair est né 5 ans plus tard d’un constat que le tatouage ne sert pas uniquement à affirmer son identité ou sa différence, à marquer un événement important dans la vie des gens, il sert très souvent à guérir une blessure qu’elle soit psychologique ou physique.
J’ai donc très rapidement commencé à pratiquer également le tatouage artistique sur cicatrice et des covers-ups complexes dans le but de rendre plus esthétique aux yeux des personnes venues me voir, une partie de leur corps. Le changement radical et instantané qu’un tatouage peut provoquer dans la perception de soi relève parfois de la magie. Cette pratique fait véritablement refleurir une estime de soi. On peut parler d’un véritable effet thérapeutique et d’un nouveau départ pour un très grand nombre de personnes qui m’ont sollicité depuis 10 ans.
La rencontre avec Rachel Guichard a contribué au développement d’un concept d’une prise en charge unique des cas nécessitant une reconstitution d’aréoles mammaires ou de tatouage artistique sur cicatrice. »
Rachel
« D’une nature curieuse et passionnée, j’ai suivi de nombreuses formations continues, depuis 2009, principalement dans le domaine des médecines alternatives, pour exercer mon premier métier de naturothérapeute. En 2013, je crée Moon thérapies pour offrir un espace dédié au soin. Mon parcours est extrêmement riche en rencontres et expériences professionnelles qui ont constitué un socle de développement de mon approche unique.
C’est lors de ma formation de drainage lymphatique que je me confronte à la situation de nombreuses femmes ayant traversé un cancer du sein. Je découvre les cicatrices physiques et émotionnelles de leurs épreuves traversées qui me touchent énormément.
Quelque chose m’interpelle particulièrement. Je suis surprise de voir à quel point le monde médical « délaisse » un point aussi fondamental que l’amour de soi dans le processus de guérison. Avec toute leur bonne volonté, les praticiens de santé se concentrent sur la maladie.
Ce constat va marquer un tournant professionnel, grâce à la rencontre d’un artiste et tatoueur de talent, Cedric Cassimo. Mosaics Repair est né de cette collaboration.
Je me suis formée à Paris au tatouage médical, en plus d’une formation approfondie en tatouage conventionnel auprès de Mosaics Tattoo. Rentrée dans cet univers à la frontière de l’art et de la santé, je suis aujourd’hui ravie de pouvoir pratiquer le tatouage de reconstruction suite au cancer du sein et de répondre ainsi à un besoin essentiel de très nombreuses personnes. »
prenez contact
pour un premier entretien de discussion
(uniquement sur rendez-vous).